Accueil Consom'actionMénage Toutes les astuces pour enlever les tâches au naturel
Toutes les astuces pour enlever les tâches au naturel

Toutes les astuces pour enlever les tâches au naturel

par C l'air du temps
0 commentaire

Connaissez-vous toutes les astuces pour enlever les tâches au naturel ?

En effet, nul besoin d’un arsenal de produits industriels ! On peut détacher au naturel sans produits nocifs pour l’environnement ou la santé !

Voici nos secrets pour faire la guerre aux tâches 🙂

La sauce sur la cravate pendant un repas, l’herbe après une escapade au parc avec les petits, le vin de verre avalé trop vite qui atterrit sur le beau chemisier….

Pour les tâches aussi, il existe des alternatives moins agressives et moins chimiques. On vous présente celles que nous avons testé et qui fonctionnent 🙂

Enlever les tâches sur le linge

Le linge blanc

Pour le linge blanc (et uniquement blanc) très sale, on vous conseille de le frotter avec un savon détachant, comme le savon de Marseille, et de le faire tremper entre 12h et 24h dans du percabonate de soude et l’eau chaude. C’est également très efficace pour les bodys d’enfants tâchés ou les carrés démaquillants en tissus !

Le percarbonate pour détacher le linge blanc

Pour les autres textiles

Pour enlever les tâches sur les autres vêtements, il suffit de se munir des indispensables de la droguerie écologique suivants, à savoir :

  • Vinaigre blanc
  • Savon de Marseille
  • et… citron
Détacher au naturel, tâche par tâche
Détacher au naturel, tâche par tâche

Enlever les tâches sur les tapis/moquette/linge délicat

Autre allié indispensable pour une maison propre ET saine, la terre de Sommières, est un minéral composé de silicate d’aluminium et de magnésium hydraté. Il s’agit en fait d’une argile fluide qui a la particularité de détacher à sec. En quelques heures seulement, elle détache toute sorte de tissus, grâce à ses propriétés ultra absorbantes.

Elle peut être ainsi utilisée comme détachant naturel à sec sur diverses surfaces tels que les tapis, cuirs fragiles et textiles délicats. Elle permet également de neutraliser les mauvaises odeurs. Elle est redoutable sur les tâches de gras, même anciennes.

Comment l’utiliser ?

1- Saupoudrer généreusement sur la tâche à traiter la terre de sommières et laisser agir 1 ou 2 heures, voire une nuit entière pour un résultat optimal et notamment sur les taches anciennes 😉

2- Une fois le temps écoulé, aspirer le surplus de terre de Sommières avec un aspirateur

Les enfants source intarissable de tâches

Connaissiez-vous ces astuces pour enlever les tâches au naturel ?

N'hésitez pas à nous donner vos astuces également !

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

You may also like

Ce site utilise des cookies. Continer votre visite en cliquant sur OK ou consulter notre politique de confidentialité. OK Lire