Accueil Consom'actionAlimentation Klézia, pour une pâtisserie saine et engagée à Toulouse
Klézia pâtisserie saine et engagée à Toulouse

Klézia, pour une pâtisserie saine et engagée à Toulouse

par C l'air du temps
0 commentaire

Neveux Raphaëlle, fondatrice de Klézia pâtisserie saine et engagée à Toulouse s’est prise au jeu et nous raconte, avec ses mots, son métier !

Une pâtisserie saine et engagée

Après plusieurs années dans l’univers des cosmétiques, j’ai rêvé un nouveau métier. Un métier capable de préserver notre santé, notre terre, notre économie, et le quotidien de chacun. Quoi de mieux que le domaine de l’alimentation ?
Ayant toujours eu plaisir à réaliser des gâteaux pour les autres, j’ai souhaité réunir tous ces aspects. C’est ainsi que l’idée d’une pâtisserie saine et engagée à Toulouse a germé.

J’ai alors repris mes études pour apprendre les bases et techniques professionnelles. Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Fruit de plus d’un an de réflexion, de recherche & développement et accompagnée d’une équipe de professionnels de santé, KléZia a sorti le bout de son nez !

Peux-tu nous décrire ton métier ?

Travailler avec de nouvelles matières premières sourcées, s’approvisionner directement auprès des paysans – et non se faire livrer par des centrales – en nourrissant un lien tout particulier, rencontrer ses clients grâce aux réseaux de ventes en circuits courts, donner des cours, animer un blog pour distiller l’information, la vraie, sans lobbies ni intérêts financiers… et bien sûr travailler sur le développement de nouveaux produits, de nouveaux appareils.

On est loin du métier initial !

Raphaëlle fondatrice de Klézia @Christelle Lacour

A qui s’adresse les produits Mana mani ?

Klézia s’adresse à tout le monde :

  • aux personnes soucieuses de leur santé, de leur ligne, avec des contraintes alimentaires (sportif, diabétique, sensible au gluten)
  • à ceux qui sont à la recherche d’informations vers un mieux être nutritionnel, ou vers une meilleure connaissance des acteurs de votre région
  • mais aussi pour tous ceux qui veulent animer leurs papilles

Bref, KléZia est une pâtisserie à Toulouse qui vise petits et grands, même les plus imperméables à l’alimentation saine et consciente 😉

Comment s’organise une journée type ?

Il n’y en a pas nécessairement.
Malgré tout, je réserve plus particulièrement le lundi aux approvisionnements, aux RV, à la paperasse et prépare la semaine au labo (chocolat, lait d’amande, fonds de tarte…).
Du mardi au jeudi, je produis et livre les magasins le matin, je reproduis et livre le réseau de « La ruche qui dit ouil’après-midi »
Le vendredi matin, je prépare mes deux marchés de fin de semaine.
Rien n’est figé. C’est un équilibre fragile, qui peut à tout moment, être chamboulé, d’autant plus en travaillant seule.

Des pâtisseries saines et gourmandes avec Klézia

Plutôt solo ou travail en équipe ?

A ce jour seule, je n’exclue pas d’être un jour accompagnée sans pour autant rentrer un dans un schéma industriel. J’accueille cependant quelques stagiaires lorsque je le peux. Je ne manque pas de missions !

Cependant, il suffit que je quitte le laboratoire de production, pour retrouver un lien social avec mes clients, les distributeurs, ou mes chers fournisseurs.

C’est une très grande fierté de travailler avec eux et de les mettre à l’honneur dès que je le peux. J’aime à savoir que KléZia peut aussi vous aider à vous approvisionner sainement autour de chez vous.

Des astuces ou conseils ?

Mes inspirateurs ? Marion Kaplan, Professeur Joyeux, Stéfane Guilbaud.

L’information est une des valeurs de Klézia afin de créer du lien mais aussi pour donner des clefs vers une nouvelle alimentation en accord avec notre monde actuel sans rentrer dans des systèmes de privations et de régimes.
Des conseils KléZia sont distillés sur le blog, ou encore via quelques ateliers/conférences.

Et enfin, ta plus grande fierté ?

Je dirais l’enthousiasme des clients qui m’envoient un petit mot ou reviennent pour me remercier de la démarche ou de les avoir régalés. Mais aussi la reconnaissance des professionnels (professionnels de santé, journalistes engagés, …) qui deviennent des prescripteurs de 1er choix.

A la recherche d'une pâtisserie saine et engagée à Toulouse ?

N'hésitez pas à découvrir Klézia !

Klézia pâtisserie

Klézia Pâtisserie Santé à Toulouse

07 70 12 56 25

http://www.klezia-patisserie.fr

Sur Facebook & Instagram

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

You may also like

Ce site utilise des cookies. Continer votre visite en cliquant sur OK ou consulter notre politique de confidentialité. OK Lire