logo-agir-30

Parce qu’on sait très bien que ça existe mais qu’on ne prend pas nécessairement le temps de s’y pencher (dans le genre « j’ai plein de choses à faire tu comprends »), voici un petit rappel des associations qui oeuvrent au quotidien et sans relâche pour défendre le droit de tout un chacun, du mollusque du fond des océans au petit bout de chou à l’autre bout du monde qui coud des jeans 8 heures/jour…

110806-belle-ile-157

@C l’air du temps – Prairie fleurie


Les agences environnementales nationales & internationales


logo-fnh

Créée en 1990, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme œuvre pour un monde équitable et solidaire qui respecte la Nature et le bien-être de l’Homme. Elle s’est donné pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour engager la transition écologique de nos sociétés.

greenpeace-logo

La méthode Greenpeace, c’est l’action pour informer sur les enjeux écologiques et faire pression sur les dirigeants. Tout le monde connait bien les bateaux Greenpeace qui sillonnent les océans pour montrer au monde ce qui se passe vraiment là on nous pouvons pas voir !

xtop_bar_background_who-we-are_logo.gif.pagespeed.ic.oeTjKfUGLN.png

Fondée en 1977, Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) est une organisation internationale à but non lucratif de conservation de la faune et de la flore marines. Leur mission est de mettre un terme à la destruction des écosystèmes marins et au massacre des espèces dans le but de conserver et de protéger la biodiversité des océans du monde entier.

logo-sfe.png

Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif, chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Créée en 1990 par un groupe de surfeurs locaux, elle regroupe aujourd’hui plus de 9 000 adhérents et agit sur 14 pays via ses antennes bénévoles. Elle organise notamment des évènements pour le nettoyage des plages.

Y’en a d’autres… On y travaille 😉