Conseils & accompagnement à la transition
Ateliers zéro déchet, création de contenu web engagés, intervention sous forme de conférence ou table ronde : je propose de partager ma propre transition écologique pour accompagner le changement. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou en présentiel dans des ateliers ou conférences, je partage avec bienveillance, pédagogie et humilité mon cheminement vers un mode de vie plus sobre, résilient et responsable. Pour semer de l’écologie dans le quotidien et permettre à d’autres de le faire en suivant.
1. Création de contenus web engagés
Créer un nouvel imaginaire
Et si on se mettait à raconter de belles histoires sur les projets qui font bouger les choses ? Si on imaginait ensemble une façon d’en parler, pour donner à d’autres l’envie d’y adhérer ? Depuis 2017, je crée du contenu web engagé de vulgarisation, pédagogique, pour pousser à agir. A la fois sur le blog et sur Instagram pour parler des entreprises qui oeuvrent pour le changement. Que ce soit au travers de l’image ou de la vidéo, créons ensemble un contenu sur mesure pour raconter une (autre) histoire !
j’ai eu leur confiance
2. Animations d’ateliers zéro déchet
Prendre conscience par le « faire »
Le zéro déchet et la fabrication de produits ménagers a été pour moi une porte d’entrée vers une transition écologique plus large. Les ateliers « zéro déchet » permettent – d’une part – de s’interroger sur « pourquoi changer ». Et d’autre part, permettent d’apporter des solutions pratiques pour changer ses habitudes au quotidien. En entreprise, sur des salons ou festivals : ce sont de vrais moments pédagogiques et bienveillants qui permettent de semer des graines de changement.
j’ai eu leur confiance
« Les retours des participant.e.s ont été très positifs (…). Votre énergie positive, votre sens de l’écoute et votre pédagogie ont fait de ces ateliers de véritables moments d’échange. »
— Marion, CAF31
3. Conférences / Table ronde
Partager pour engager
Le passage à l’action passe très souvent par l’écoute d’une histoire à s’approprier. Que ce soit en entreprise, pour des collectivités ou sur des salons/festivals, je partage l’expérience de ma propre transition écologique avec humilité, bienveillance, pédagogie et beaucoup de bonne humeur. Je pense sincèrement qu’échanger autour de son parcours, en toute transparence et bonne humeur, permet de transmettre à d’autres l’étincelle pour se lancer.