Prends soin de tes cheveux… Chez Madame Sans Gêne

By Cl.

Le traitement de la « question capillaire » a été une des premières étapes de mon processus vers une beauté plus « green ».

Voyez-vous pendant longtemps, non satisfaite de la couleur de cheveux que mes géniteurs m’avaient transmise (papa et maman je suis désolée), j’ai maltraité ces derniers (mes cheveux pas mes parents hein) avec des colorations chimiques.

J’ai longtemps étouffé mes cheveux (pourtant très très fins) sous un flot d’ammoniaque et autres composés chimiques et perturbateurs endocriniens. Et puis un jour, après maintes couleurs qui ne rendaient jamais pareil et quelques allergies cutanées, j’ai fini par dire STOP : hors de question de continuer à sacrifier ma santé et la planète.

Stop au chimique place au végétal !

Dans un premier temps j’ai procédé à une détox’ du cuir chevelu grâce à des masques à l’argile en salon et opté en suivant pour une coloration 100% végétale.

Et c’est là que j’ai découvert le salon de Madame Sans Gêne 😊

2016-06-30 12.35.44

2017-03-23 13.52.01-1.jpg

Le Salon de Madame Sans Gêne est situé à côté du bien-nommé Café de la Concorde dans le quartier des Châlets.

Quand on pousse la porte de la jolie devanture en bois, on est de suite immergé dans l’ambiance résolument et volontairement rétro. D’ailleurs, Madame Sans Gêne poste régulièrement des photos de coiffures rétro sur sa page Facebook, photos de gentes dames venues pour se faire coiffer à l’occasion d’un mariage, d’une séance photo ou simplement pour le plaisir 😉

2017-03-23 13.53.02-1

Se faire chouchouter dans un salon à l’ambiance unique @C. l’air du temps

En découvrant ce salon de coiffure, j’ai eu, pour ainsi dire, une triple révélation :

☆ c’est délivrant de trouver ENFIN un salon duquel tu ressors sans avoir envie de te passer un coup de brosse car tu n’es pas satisfait(e) ;

☆ à la différence de la coloration chimique, la coloration végétale vient s’enrouler autour du cheveu et lui donne force, couleur et vigueur (au lieu de casser la fibre pour imposer sa couleur) ;

☆ Elodie la patronne est une fille géniale qui vaut la découverte, attention âmes sensibles s’abstenir 😉 Elle est, elle aussi, venue au végétal suite à des allergies à la chimie !

Le balayage (mèches) que j’avais à l’origine a mis près de 18 mois à partir – la chimie est coriace !

Très vite, nous avons trouvé ensemble une teinte qui me convient parfaitement et qui fait naturelle qui plus est, et c’est la même depuis 2 ans !

2016-04-08 16.20.53-3

Une bibliothèque éclectique pour patienter @C. l’air du temps

Elodie travaille avec les produits de la marque Gaïa qui garantissent des colorations 100% végétales, et propose une palette de couleurs allant des noirs corbeaux aux auburns. Bien entendu, comme la couleur s’enroule autour du cheveu, difficile de passer du châtain au blond platine. Pour le reste, vous trouverez bonheur pour sûr !

Vous avez quelques cheveux blancs qui pointent leur nez ? Raison de plus, la coloration végétale fait des merveilles et de jolis reflets sur les cheveux blancs colorisés 😉

En Bref, j’en suis tellement fan que j’y ai amené Mini Moi pour sa première coupe à la lune favorable. Le calendrier lunaire est à disposition sur le site internet.

Fichier 22-03-2017 17 55 20

Chez Madame Sans Gêne on s’occupe des petits & des grands @C. l’air du temps

Qui dit coloration végétale dit aussi changement de ses habitudes de soins de cheveux : on oublie les produits « traditionnels » et on passe vite vite aux shampoings liquides ou solides naturels, sans sulfate surtout ou autre tensioactifs chimiques.

D’ailleurs, sur place, on vous propose à la vente des shampooings adaptés dont, depuis peu, la gamme de shampoings solides Lamazuna !

Ce type de shampooings est tout à votre avantage car ils sont moins irritants pour le cuir chevelu, évitent l’apparition des pellicules et font regraisser moins vite les racines des cheveux 🙂

On vous en dira bientôt plus dans un prochain article consacré à ce sujet quand nous aborderons la « greenification » de la salle de bains.

Vous êtes de la gent masculine ?

Pas de jaloux, Madame Sans Gêne s’occupe aussi de vous Messieurs. Pour une coupe ou pour le soin de la barbe, l’équipe saura prendre soin de vous !

FullSizeRender 2

L’art du détail & le choix pour le soin du cheveu @C. l’air du temps

Vous l’aurez donc compris, la coloration végétale c’est l’alternative gagnante pour une jolie coloration capillaire !

  • C’est bon pour vos cheveux qui en ressortent plus forts et plus brillants (croyez moi, mon cheveu hyper fin me dit merci)
  • C’est cool pour la planète : les fleuves et les rivières se passent largement de composés chimiques dédiés au traitement de nos jolies têtes 😉

Alors prêt(e)s à passer au cheveu végétal ?

Venez découvrir l’univers (Madame) Sans Gêne !

Madame Sans Gêne

Coiffure Rétro & Coloration 100% végétale

17 rue de la Concorde # 31000 Toulouse

2016-06-30 12.42.0012017-03-23 13.28.34-22016-06-30 12.40.202017-03-23 13.44.06

3 réflexions sur “Prends soin de tes cheveux… Chez Madame Sans Gêne

  1. jess dit :

    bonjour, dans la même idée connaissez vous un institut d’esthétique qui propose des soins et des produits les plus naturels possible à toulouse?

    merci!
    jess

    J'aime

    • C.l'air du temps dit :

      Nous avons eu cette question y’a pas longtemps donc nous avons des éléments de réponses mais surtout sur l’épilation au caramel… ces instituts devraient proposer de fait des soins responsables ?

      – le nôtre Maya Institut avenue St Exupéry elle a toute une gamme de produits qu’elle a choisi dans ce sens
      – à regarder à patte d’oie : institut Caramel
      – l’institut selon Sabine rue Baronie
      – institut Dao à Gabriel Péri mais sur des petites zones
      – et plus loin à Lacroix Falgarde l’institut Chrysalide
      – et tu as Terre de Pastel à Labège aussi

      Tu nous diras ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s